Lancement officiel des Consultations Nationales au Tanganyika: Virginie Nkulu salue l’initiative et invite la population à y participer

20220304_074031

Partager:

C’est parti pour les Consultations Nationales à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika. La cérémonie du lancement officiel de ces assises a eu lieu ce jeudi 3 Mars en présence du ministre national des Droits Humains, Albert Fabrice Pwela. Lors de cette rencontre, Virginie Nkulu Nemba, Présidente de l’Assemblée Provinciale du Tanganyika, a prononcé un discours, sur la haute tribune de l’Assemblée provinciale, site choisi par le ministère national des Droits Humains.

Elle a notamment évoqué l’encadrement officiel de ces assises sur le volet “Initiatives de réinsertion socio-économique des ex-combattants et de justice transitionnelle”.

‹‹ En ce jour du 3 Mars 2022, l’honneur m’échoit de vous accueillir dans cet hémicycle de l’Assemblée provinciale du Tanganyika pour la cérémonie du lancement officiel des consultations nationales sur les initiatives de réinsertion socio-économique des ex-combattants et de justice transitionnelle. Je voudrais ici, saluer cette initiative qui est une première dans la province et qui permettra aux ex-combattants de trouver leur place au sein de la société. J’appelle la population de Kalemie en particulier et de la province du Tanganyika en général, à accompagner cette initiative afin de créer un bon climat de cohésion et de paix. Soyez les bienvenus et plein succès à ces consultations ››, a-t-elle dit.

Notez que ces assises ont pour but de réconcilier les populations de tous les coins de la RDC, jadis traumatisés par des conflits et des guerres.

Eric KIYOMBO

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template