Lancement de la 53e édition du championnat provincial de Volleyball de Kinshasa : “ New la loi” a chuté lourdement face au “VC Grâce”

IMG-20230421-WA0039

Partager:

La 53e édition de l’entente urbaine de volleyball de Kinshasa a été lancée le 15 avril 2023 au commissariat provincial national de la PNC dans la commune de Lingwala à Kinshasa.

Au cours de ce Championnat provincial, les VC grâce et l’équipe New la loi  ont ouvert les hostilités. Pour la première rencontre d’ouverture, les rouges et noires du ‘’ VC Grâce » ont infligé une lourde défaite aux nouvelles venues du tournoi, les noirs et blancs de “New la loi”.

C’est dès le premier set que les rouges et noires ont commencé à creuser l’écart avec 25-12 suite aux multiples mauvaises relances des joueuses de New la Loi. Motivées par le coach et le staff pour corriger leurs erreurs sur le terrain, les filles de New la Loi marquent  4 points de plus au deuxième set mais restent menées très longtemps dans le match jusqu’au deuxième set avec un score de 25-16 et au  troisième set 25-7 soit un total de 3-0. Après cette victoire écrasante, Grâce Kasanda, capitaine de VC Grâce n’a pas  caché  sa satisfaction avec les trois points gagnés en cette première journée.

« Nous avons joué et nous avons gagné. Dieu merci pour cette victoire. C’est vrai qu’au début ça n’a pas été facile pour nous de se remettre dans le bain de la compétition après tout ce temps de repos que nous avons connu. Mais l’expérience de chacune de nous nous a permis d’arracher cette victoire. Nous sommes fiers de cela » a-t-elle dit.

Les filles de New la Loi, ont fait savoir qu’elles vont relever la tête au match suivant tel que le rassure la capitaine de l’équipe.

« Il est vrai que nous avons perdu la première journée mais nous ferons de notre mieux pour corriger les erreurs commises pour avoir un résultat honorable au prochain match » a-t-elle dit.

Aggée CHUGA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin