Afriland – Lengela Kelasi
Afriland – Sara

Lancement Campagne Tolérance Zéro sur les VSBG par le chef de l’État confirmé pour ce 19 Juin par Gisèle Ndaya

C’est au cours d’une conférence de presse animée ce dimanche 13 Juin 2021, que la ministre du Genre, Famille et Enfant a confirmé le lancement officielle de la Campagne Tolérance Zéro axée sur les crimes des violences sexuelles basées sur le Genre et l’impunité en RDC pour ce samedi 19 Juin soit dans 6 jours.

Cette campagne qui sera lancée par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi vise à mettre en œuvre dans toute la rigueur, les dispositions de la loi congolaise sur les VSBG.

Gisèle Ndaya Luseba a précisé que cette Campagne va consister en la sensibilisation du public sur toutes les formes de violences à l’égard des femmes. Mais aussi, à vulgariser les politiques, les stratégies et les plans relatifs à cette campagne.

La Ministre du Genre, Famille et Enfant a à cette occasion, invité les professionnels des médias à prendre à bras le corps cette campagne, pour mettre fin à toutes formes de violences que subissent les femmes, les jeunes filles et les enfants mais aussi à l’impunité contre les auteurs de ces crimes.

Il y a tout un canevas déjà établit pour les actions et activités qui seront menées tout au long des 2 ans de cette campagne. Raison pour laquelle, Gisèle Ndaya appelle à l’implication de tous les acteurs.

Rappelons qu’en 2011 à la suite des guerres récurrentes dont les femmes et les enfants ont été victimes, les Chefs d’Etats de la Région des Grands Lacs avaient à Kampala fait une déclaration assortie de 19 décisions qui s’articulent autour des thèmes suivants : prévenir les VSBG, et mettre fin à l’impunité des auteurs des VSBG.

Maguy Mbuku Muzembe

Partager via :

Lire aussi

2 réponses

  1. Merci beaucoup chère ministre de genre nous apprécions votre oeuvre humanitaire

Laisser un commentaire

Interviews

Actu d'Ailleurs

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières