Lançant sa campagne électorale à Mitendi, Joséphine MBOMBO invite la population de LUKUNGA à faire le choix du numéro 63 à la députation nationale

wp-17017599366002379708492904925464

Partager:

Les élections présidentielle, législatives, provinciales et communales sont prévues pour le 20 décembre 2023 en République Démocratique du Congo conformément au calendrier électoral publié par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

La candidate n°63 au niveau national, circonscription de Lukunga Joséphine MBOMBO MESU a lancé sa campagne le dimanche 3 décembre 2023 au quartier Mitendi dans la commune de Mont Ngafula, au siège de la “Fondation MBOMBO” où est implantée une boulangerie qui porte le même nom.

Ce lancement de campagne électorale a commencé par la présentation des membres de l’équipe de campagne électorale de Joséphine MBOMBO MESU, par Augustin BUKASA directeur de campagne, en présence de plus de 500 militants de Joséphine MBOMBO. Des Congolais et Congolaises venus de différents points focaux de la commune de Mont Ngafula pour répondre à ce rendez-vous historique avec celle qu’ils appellent désormais le numéro 63.

Membre du parti BUREC ( Bloc Uni pour la Renaissance du Congo ) de Julien PALUKU,  ministre de l’industrie dans le gouvernement SAMA LUKONDE, Joséphine MBOMBO face à sa base a remercié d’abord le Bon Dieu, ensuite toutes les personnes présentes à ce rendez-vous :

‹‹ Je vous remercie d’être ici présent. Nous sommes dimanche, un jour de prière mais vous avez accepté de venir, beaucoup m’ont vu à travers des t-shirts, des pancartes, des effigies. Nous sommes pendant la période de préparatifs des élections, dont la campagne électorale comme période de consultation, les candidats viennent pour consulter la masse, les citoyens, accompagnés des dons, des présents, des promesses irréalisables afin de gagner des voix par après partir sans revenir. Mais aussi les électeurs n’ont pas des structures pour réclamer leurs droits vis-à -vis des députés ››, a-t-elle dit d’entrée de jeu.

Poursuivant son discours , le numéro 63 à LUKUNGA, a évoqué aussi ses ambitions et a appelé les électeurs de la LUKUNGA à lui faire confiance afin d’amplifier ses initiatives tendant à rendre responsable la jeunesse de sa circonscription :

‹‹ Nous nous sommes concertés et nous avons décidé de mettre en place une Fondation pour permettre à ce que la redevabilité existe, mais aussi établir la connexion entre les candidats et les électeurs. Grâce à notre Fondation le devoir de redevabilité à travers nos électeurs aura sa place. L’électeur a le droit de nous interpeller parcequ’elle est membre de la Fondation. Un autre objectif c’est de se soutenir, s’entraider dans les difficultés afin d’éviter la pauvreté. Notre souci est de faire la distribution équitable de la richesse, plus l’encadrement de la jeunesse avec des formations multidimensionnelles, en informatique, en auto école, et nous nous battons pour l’entrepreneuriat de la femme ››, a dit Josephine MBOMBO.

Cette dernière a fait savoir qu’elle est venue à cet endroit lancer sa campagne électorale à travers le financement d’une partie des femmes de la fondation tenant compte de l’entrepreneuriat, dans le cadre de l’entraide, dans l’objectif d’aider les femmes qui n’avaient rien à pouvoir évoluer, ce conformément au slogan de la Fondation “Votre sourire c’est ma passion”.

Joséphine MBOMBO a par ailleurs expliqué le pourquoi du choix du quartier Mitendi : ‹‹Nous sommes venus ici lancer la campagne électorale parce qu’il y a la boulangerie de la Fondation, et en tant que femme sociale j’ai souhaité que cette activité se déroule ici pour aider nos mamans avec un fond de démarrage pour leur autonomisation ››.

Josephine MBOMBO a demandé à sa population de porter leur premier choix au numéro 63, parce que le numéro 63 a déjà une structure qui est un coordon ombilical et de ne pas donner leur voix à des personnes qui ne tiennent pas compte de leur communauté.

Josephine MBOMBO a promis de faire le tour de ses bases tout au long de cette période de campagne électorale qui prendra fin le 18 décembre 2023.

Grâce NGOMA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin