L’actrice Nancy Adjani va représenter la RDC au festival de cinéma de Sotigui au Burkina Faso

La République Démocratique du Congo sera représentée par une femme au Burkina Faso au festival cinématographique de Sotigui. Il s’agit de Nancy Adjani, héroïne du film “Adjani”. Cette dernière, qui sera présente au “Pays des Hommes intègres” le mois de novembre 2022, a fait un passage dans les locaux du média des femmes pourelle.info pour nous en dire un peu plus.

Nancy Adjani nous a fait savoir qu’elle a pris cette nomination au “Sotigui Awards” comme un honneur : ‹‹ Ce fut une grosse surprise quand je l’ai apprise, c’est quelque chose d’immense . J’en suis très heureuse car pour moi cela signifie que mon travail a été vu non seulement en RDC mais aussi au-delà. C’est quelque chose de remarquable donc ››, a dit Nancy Adjani.

Quand on lui a demandé comment elle vit sa nouvelle vie de star de cinéma, Nancy Adjani nous a répondu avec sourire qu’elle vit cette vie “normalement” malgré qu’il arrive des moments où les gens la regarde parfois un peu trop dans les lieux publics, et certains demandent à prendre quelques photos avec elle. Pour elle tout va bien jusqu’à maintenant car elle ne reçoit pas trop de pression pour l’instant. Du côté de sa famille, Nancy Adjani fait savoir que son travail est respecté mais les membres de la famille n’hésitent pas de lui donner des conseils quand il le faut, notamment quand ils voient que je preste sur une scène qui “dérange” les us et coutumes de notre ethnie.

Concernant le soutien étatique et notamment du ministère de la Culture, Arts et Patrimoine, Nancy Adjani a fait savoir que les choses sont sur la bonne voie et il y a quelques jours, elle et son équipe ont même rencontré le secrétaire général du ministère de la culture et arts, qui a été ‹‹ surpris de savoir qu’en RDC il y a des cinéastes ››. Ce dernier leur a promis son accompagnement et aussi une promotion auprès de la patronne de la culture en RDC.

Nancy Adjani a été également interrogée sur ses projets d’avenir, elle nous a fait savoir qu’elle voudrait bien jouer dans d’autres films :

‹‹ Adjani ne doit pas rester mon unique film. Je suis déjà en plein projets sur d’autres films et nous sommes même en plein tournage, et si Dieu le veut ce sera disponible l’année prochaine. Je veux faire carrière dans le cinéma, je veux tourner dans plusieurs films et plusieurs productions notamment dans les séries télévisées au niveau international ››, a-t-elle dit.

À celles qui veulent évoluer dans le métier de cinéma, Nancy Adjani les invite à le faire tout en leur demandant persévérance, sacrifice et détermination, car ce n’est pas facile de réussir dans ce métier. Elle prend pour exemple son parcours qui a été parsemé de beaucoup d’embûches et de sacrifice.

Notez que le “Sotigui Awards” est une rencontre cinématographique qui fait la promotion des meilleurs acteurs et actrices de l’Afrique et de la diaspora. Concernant le film “Adjani” il a déjà gagné 16 trophées dans différents festivals aussi bien en RDC qu’en Afrique. L’actrice elle-même en a déjà remporté 2.

Dave Ngonde

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template