La zone provinciale de santé du Kwilu acquiert un “bateau ambulance”: Les femmes assurées d’un bloc opératoire approprié

Une première en République Démocratique du Congo dans le secteur de la santé. La zone provinciale de santé de la province du Kwilu a acquis le dimanche 3 Avril 2022 un “Bateau ambulance”, don d’un ingénieur italien. C’est le responsable de la division provinciale de la santé du kwilu, le docteur Basake qui a réceptionné cet engin au port bac dans la commune de Basoko.

Ce dernier a fait savoir que ce bateau de Flusen, nom de cet ingénieur, qui a coûté 110.000 euros et comprend, une salle d’opération, une salle de réanimation, une salle d’optique, la phonie et la scialytique, a pour objectif la médecine de proximité.

Les femmes de cette partie de la RDC sont désormais assurées d’une chirurgie en cas de césarienne, dans un bloc opératoire approprié.

Le docteur Basake a fait savoir que le projet de ce bateau ambulance a ete initié par la Direction Provinciale de la santé DPS/Kwilu en complicité avec  Monseigneur Kwambemba du diocèse de kenge il y a de cela 3 ans. Ce dernier a rendu hommage aux autorités de son secteur et aux partenaires de leurs structures hospitalières avant de lancer un appel à la population du Kwilu de bien prendre soin de ce bateau ambulance qui est le premier en République Démocratique du Congo.

Grace Ngoma

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template