Le commissariat provincial de la Police Nationale Congolaise du Kasaï-Oriental a reçu une visite surprise de la vice-ministre de l’intérieur, sécurité, et décentralisation, Eugénie TSHIELA KAMBA le samedi 31 août 2024. Cette dernière est venue palper du doigt le fonctionnement des différents services, et surtout encourager les forces de l’ordre dans leur mission de protéger les personnes et leurs biens, comme le veut le commandant suprême de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Après les honneurs policiers reçus sur place et sous la conduite du commissaire provincial, le numéro 2 de la territoriale en RDC a eu l’honneur de visiter le chantier du bâtiment qui devra abriter le commissariat provincial.
La deuxième étape fut le bureau provisoire du commissariat provincial où les orientations du gouvernement SUMINWA dans le maintien de la paix et la quiétude ont été renouvelées par la vice-ministre Eugénie TSHIELA KAMBA, au général et à ses collaborateurs.
Sachez que la dernière étape fut la visite des cachots, la grande surprise est celle de constater que cet amigo du sous-commissariat était vide, ce qui a réjouit la vice-ministre de l’intérieur qui a félicité les forces de l’ordre dans la lutte sans merci contre la criminalité.
Ézéchiel NGAMANIA