Plus de 30 pays africains sur un total de 55 sont attendus dans la capitale de la République Démocratique du Congo, Kinshasa, au mois d’octobre 2024 pour le championnat d’Afrique de boxe élite Masculine et féminine.
Le pays de Marcela SAKOBI et Brigitte MBAMBI a été choisi pour abriter le championnat d’Afrique de Boxe élite masculine et féminine après le désistement du Gabon. De ce fait, pour une meilleure organisation de cette prestigieuse compétition, le président de la commission des compétitions de l’AFBC, Salomon KARGBO a effectué une descente à Kinshasa en début septembre 2024, accompagné de M. WILLILO et du secrétaire général par intérim de l’afbc, BILILING MEKOYA pour rencontrer les autorités congolaises et la fédération congolaise de boxe pour travailler à la mise en place du comité local d’organisation ainsi que la publication du manuel de la compétition.
À quelques jours de la tenue de cette prestigieuse compétition, plus de 30 pays ont déjà confirmé leur participation à cette messe africaine que le pays de Félix TSHISEKEDI va abriter pour la toute première fois.
Aggée CHUGA