Après cinq longues années de patience, la compétition continentale multisports dénommée “Jeux Africains”va bel et bien avoir lieu, du 8 au 23 mars 2024 dans la capitale du pays des “Black Stars” ( Ghana ), c’est-à-dire à Accra.
Cette 13e édition historique va offrir tout au long de ses quinze jours de compétition, des passionnantes confrontations mentales et physiques entre 5000 athlètes d’élites venus de toute l’Afrique.
Elle servira également de qualification officielle pour les 33e Jeux Olympiques de Paris 2024.
Les disciplines sportives qui seront présentes à ce jeux sont : L’Athlétisme, le Badminton, le Basket-ball à trois, le Beach-volley, la Boxe, le Bras de fer, le Cricket, le Cyclisme, le Jeu d’Échecs, le Judo, E-sport (démonstration), le Football, l’Haltérophilie, le Handball, le Hockey sur gazon, le Judo, le Karaté, la Lutte, le MMA (démonstration), la Natation, le Pickleball (démonstration), le Netball Rugby à XV, le Sambo(démonstration), le Scrabble (démonstration), le Speedball (démonstration), le Taekwondo, le Tennis, le Tennis de table, le Teqball (démonstration), le Triathlon, et le Volley-ball.
Aggée CHUGA
1 thought on “La ville d’Accra, capitale du Ghana, va accueillir du 8 au 23 mars 2024 la 13e édition des “Jeux Africains””