La Tunisienne Ons Jabeur a été battue en finale de Tournoi de Wimbledon

WhatsApp-Image-2022-07-11-at-09.47.45

Partager:

Pas de trophée pour Ons Jabeur au tournoi de Wimbledon. La Tunisienne, première tenniswoman africaine à atteindre la finale de ce grand tournoi de Londres, capitale de l’Angleterre, a été battue le samedi 9 juillet 2022 par la joueuse kazakhe Elena Rybakina en 3 sets, 3-6, 6-2, 6-2. Ce match a été très suivi dans son pays la Tunisie, et après cette défaite les Tunisiens, très mobilisés avant la rencontre, sont restés fiers de leur compatriote tout en reconnaissant que l’adversaire de Ons Jabeur était une joueuse difficile à battre.

La tenniswoman, première africaine en final d’un tournoi du Grand Chelem, a d’ailleurs relancé l’intérêt des Tunisiens pour le tennis. Depuis son ascension professionnelle en 2018, le nombre d’adhérents à son club d’Hammam Sousse a même doublé.

Une polémique a cependant secoué l’avant et l’après cette rencontre, c’est l’absence des parents de Ons Jabeur dans les tribunes. Ces derniers n’ont pas pu obtenir leur visa à l’ambassade de Grande-Bretagne à Tunis. Seul un des frères de Ons Jabeur était présent. Les autorités de l’ambassade britannique ont d’ailleurs promis d’ouvrir une enquête pour savoir les raisons de ce refus de visa.

De son côté Ons Jabeur a ravalé sa déception pour tirer le « positif » de cette première finale en Grand Chelem : ‹‹ Ce n’est que le début. C’est le tennis, il n’y a qu’un vainqueur…Mais pour moi, c’est une très bonne première expérience. J’ai hâte de rejouer une finale. Je suis certaine que j’aurai beaucoup appris de celle-là. Ces deux semaines ont été très positives. Je vais continuer la tête haute » a déclaré la joueuse tunisienne dans une interview après sa défaite.

Dave Ngonde

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin