La Suède s’engage à soutenir la RDC dans l’Environnement et le Développement durable

8B61D863-FB68-460C-AB44-6CB80D5E3A85

Partager:

Aussitôt installée, la vice-première ministre de l’environnement s’est directement mise au travail. Ève Bazaiba a, en effet, échangé ce mercredi 28 avril avec l’ambassadeur de la Suède en RDC, Henric Rasbrant. 

Une occasion pour la patronne de l’Environnement en RDC de partager sa vision sur ce secteur, mais aussi d’évoquer la coopération entre la République Démocratique du Congo (RDC) et la Suède.

La Suède qui organise en Juin 2022 à Stockholm le Cinquantenaire de la Conférence sur le climat, tient à l’implication de la RDC dans ce secteur. Selon Henric Rasbrant, le pays de Félix Tshisekedi constitue un pays pivot dans l’équilibre du climat dans le monde en tant que deuxième poumon mondial.

Le diplomate suédois a salué la nomination de Mme Eve Bazaiba à la tête de ce ministère. Il lui a rassuré de l’accompagnement de son pays pour la matérialisation des objectifs majeurs dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique et de la protection de la biodiversité.

Et à cette même occasion, la Suède a réitéré son engagement à soutenir la RDC dans le domaine de l’Environnement et du Développement durable.

Elie Mbombo

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin