La Suède s’engage à soutenir la RDC dans l’Environnement et le Développement durable

Aussitôt installée, la vice-première ministre de l’environnement s’est directement mise au travail. Ève Bazaiba a, en effet, échangé ce mercredi 28 avril avec l’ambassadeur de la Suède en RDC, Henric Rasbrant. 

Une occasion pour la patronne de l’Environnement en RDC de partager sa vision sur ce secteur, mais aussi d’évoquer la coopération entre la République Démocratique du Congo (RDC) et la Suède.

La Suède qui organise en Juin 2022 à Stockholm le Cinquantenaire de la Conférence sur le climat, tient à l’implication de la RDC dans ce secteur. Selon Henric Rasbrant, le pays de Félix Tshisekedi constitue un pays pivot dans l’équilibre du climat dans le monde en tant que deuxième poumon mondial.

Le diplomate suédois a salué la nomination de Mme Eve Bazaiba à la tête de ce ministère. Il lui a rassuré de l’accompagnement de son pays pour la matérialisation des objectifs majeurs dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique et de la protection de la biodiversité.

Et à cette même occasion, la Suède a réitéré son engagement à soutenir la RDC dans le domaine de l’Environnement et du Développement durable.

Elie Mbombo

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template