La Soirée de gala de la 5e édition du palmarès “50 femmes qui inspirent” s’est déroulée en apothéose

wp-1678133292795

Partager:

Elle s’est déroulée le samedi 4 Mars 2023, dans la salle ShowBuzz à Kinshasa. La soirée de gala de remise des trophées aux “50 femmes qui inspirent” édition 2023. Cette soirée qui coïncide avec les 5 ans d’existence du premier média des femmes en RDCongo, Pourelle.info, s’est déroulée en apothéose.

Après leur sélection dans la publication du palmarès le 1er Mars 2023, ces femmes qui sont des exemples de détermination, de lutte et de réussite, ont été invitées à un couronnement par les 3 initiatrices de ce concept à savoir Maguy MBUKU, Esther MPEZO OMBA et Tyty MUKUNA.

Ces femmes inspirantes ont été primées pour leur courage et leurs talents dans leurs domaines respectifs notamment, scientifique, artistique, politique, financier, social, médiatique,  religieux et dans la mode.

La salle de spectacle Showbuzz a été décorée à la hauteur de cet événement, sons et lumières étaient au rendez-vous.

Esther Mpezo Omba, DG adjointe de Pourelle.info, à ses côtés Maguy MBUKU, a ouvert cette soirée par un mot de circonstance, en première partie de soirée. Un mot de reconnaissance au Dieu Tout Puissant, de remerciement aux partenaires dont RAWBANK, FBNBANK, HODARI SARL, I’INPP, MAGIC TOUCH, les écoles chrétiennes la source de vie, la fondation GRAME, MANDIKO HOLDING, etc. et d’encouragement aux femmes qui d’une manière ou d’une autre luttent et contribuent au développement de la RDCongo.

La deuxième partie a été le point culminant de la soirée. Des hommes genrés ont été honorés et invités l’un après l’autre sur le podium pour remettre les différents trophées et brevets aux nominées, cela catégorie après catégorie. Ces 50 femmes qui Inspirent ont adressé leurs remerciements les plus profonds aux initiatrices de cet événement.

Voici les noms et catégories dans lesquelles elles ont été primées :

Politique : Christelle VUANGA, Marie-josée IFOKU, Colette TSHOMBA, Marie Kyet MUTINGA et Juliette MUGHOLE .

Entreprises et Finances :  Marie-Chantal KANINDA, Gisèle LUTUNDULA, Rita MASENGO, Yvonne CHIKA et Alice KATUVE.

Activistes : Marie-louise MWANGE, Chantal MULOP, Anny MODI, Mathy YAV et Caroline PINDI.

Sciences et Ntic: Noella KIZUBANATA, Sandrine MUBENGA, Rebecca MPOYI, Roliane KAYIBA et Rachel MBANA

Actrices sociales : cette année 2023 découvrez Marie MVIDIA des Écoles Chrétiennes La Source de Vie, Solange KAZADI, Nathalie KAMBALA, Julie NSUELE et Sophie OLANGI.

Média : Chantal KANYIMBO, Sylvie MEYA de Top Congo, Gudule BWALYA de la RTNC, Rita BITOTA de Digital Congo et Joséphine MAWETE. 

Culture et arts, l’artiste comédienne Annie BIASI BIASI, la peintre Falonne MAMBU, les chanteuses Barbara KANAM et Faveur MUKOKO ainsi que la slameuse Do NSOSEME.

Mode et beauté: Nous vous présentons les talentueuses Noella BUDJAMABE, Gandhy NGALULA, Micheline NZINGA, Laetitia KANDOLO et Jeancy MAGAMBA.

Religion : le Pasteur Annie KONDO WA KONDO, Joelle KABASELE, Nadège IMPOTE, Yvette KASSENDA et Astrid MPUTELA.

Notez que Maguy MBUKU s’est vu remettre un cadeau portrait de son visage dessinée par l’une des femmes primées à savoir l’artiste Falone Mambu, une manière pour elle de remercier la DG du média Pourelle.info de l’avoir aidée à briser le silence et surmonter ses souffrances, elle qui a été dans le passé victime de violences sexuelles.

La soirée a été agrémentée par une douce musique d’un orchestre exclusivement féminin.

Précieuse Boyo

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin