La RTNC en deuil : Clémentine EBOMA BOSENDE, sous directrice des informations en langues nationales TV n’est plus

IMG-20240403-WA0005

Partager:

Elle ne sera plus vue sur l’écran de la Radio Télévision Nationale Congolaise. Clémentine EBOMA BOSENDE sous directeur des informations en langues nationales et productrice de l’émission « Nkita pe bomoyi bwa ekolo » est décédée dans la nuit du jeudi 14 mars 2024 dans une formation médicale à Kinshasa de suite d’une maladie.

Après plusieurs années de carrière au sein de la radio télévision nationale (RTNC), qu’elle a intégrée en août 1986 au sein de la direction des langues nationales, Clémentine EBOMA BOSENDE présentait les informations en langues nationales, et produisait l’émission «Makoki ma boyebi » dont le dernier numéro a été diffusé à l’antenne au moment où sa dépouille était acheminée à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire. À 38 ans de carrière professionnelle, Clémentine BOSENDE a gravi tous les échelons et la RTNC, sa maison de presse, pleure à ce jour l’une des femmes pionnières qui a marqué l’histoire de la présentation du journal télévisé en lingala. Elle s’est illustrée notamment par son savoir-faire et sa gentillesse envers ses collègues.

Rappelons que sa mort intervient après celles de ses autres collègues, notamment Yvette MALU MALU ( journaliste Radio), Zaya MUNGELA ( Régisseur d’antenne) et Adrien DIYAVANGA ( Directeur de cinéma). 

En attendant le programme des obsèques,  la rédaction de POURELLE INFO présente ses condoléances les plus attristées à la famille biologique ainsi qu’à la famille professionnelle de l’illustre disparue.

Joëlle MOGBEKUMA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin