La bourgmestre de la commune de Limete, à Kinshasa, Nathalie ALAMBA, a donné son point de vue sur le débat autour de la révision ou du changement de la constitution qui alimente la sphère politique en République Démocratique du Congo depuis quelques semaines.
Sur sa page officielle Facebook, cette dernière a partagé son opinion sur cette question en précisant que la révision de la constitution est une nécessité pour la RDC :
« La révision de la Constitution est essentielle pour renforcer les institutions démocratiques et garantir une gouvernance efficace en République Démocratique du Congo. Cette initiative s’inscrit dans un contexte où le pays aspire à une stabilité politique durable et à un développement socio-économique inclusif. La révision constitutionnelle est une nécessité pour notre pays. Elle permettra d’adapter nos institutions aux réalités actuelles et de répondre aux aspirations légitimes de notre peuple. Le chef de l’État, Félix TSHISEKEDI, a toujours mis l’accent sur l’importance de l’unité et de la cohésion nationale. J’encourage les Congolais à se mobiliser autour de cette vision et à soutenir les efforts du gouvernement pour instaurer un cadre juridique qui favorise le développement et la paix de notre très cher pays la RDC », a-t-elle écrit.
Par ailleurs, rappelons qu’au-delà d’être bourgmestre de la commune de LIMETE à Kinshasa, Nathalie ALAMBA LIWOZA FEZA occupe la fonction de vice-présidente de la Ligue des Femmes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti cher au Président de la République Félix Antoine TSHSISEKEDI TSHILOMBO.
Aggée CHUGA