La Réhabilitation de l’avenue Kikwit à Kalamu prive d’eau potable les habitants

4f22ba87-55ab-4842-ba20-0dea4c579f4a

Partager:

La population de l’avenue Kikwit dans la commune de Kalamu est privée d’eau depuis quelques jours. Et pour cause, les travaux de réhabilitation lancé il y a peu par le gouvernement central.

Les habitantes de cette avenue dans cette partie de Kinshasa s’en plaignent et demandent une intervention des autorités du pays qui ont lancé il y a quelques temps des travaux de réhabilitation des routes dans la capitale de la RDC. Des travaux qui évoluent bien mais qui occasionnent aussi une pénurie d’eau dans certaines communes telles que Kalamu où le tuyau de la REGIDESO ( société étatique distributrice d’eau en RDC ) a été emporté par ces travaux. Une chose que déplore Mata Marceline, une femme trouvée sur place :

‹‹ Il n’y a plus des tuyaux de la REGIDESO suite aux travaux sur cette avenue, c’est le problème que nous avons ici. Que les autorités nous trouvent une solution rapide afin que nous ayons accès à l’eau ››, a-t-elle dit.

Autre son de cloche  celle de Philo Mbuyi qui se lamente en faisant savoir qu’elle n’a plus l’âge de faire des longues distances pour aller puiser de l’eau:

‹‹ Nous avons un sérieux problème depuis que ces travaux ont emporté les tuyaux de la REGIDESO, nous demandons aux autorités de la ville de penser à nous. Moi particulièrement j’ai plus l’âge  d’aller puiser l’eau à distance››, a-t-elle lancé.

Il sied de signaler que les habitantes et habitants la commune de Kalamu saluent ces travaux de réhabilitation des routes mais demandent une accélération de ceux-ci pour enfin s’approvisionner normalement en eau potable car dit-on “l’eau, c’est la vie”.

Christian Mukaya

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin