La PM Judith SUMINWA et les ministères sectoriels s’en vont en guerre contre l’insalubrité

20240816_092648

Partager:

La Première ministre a échangé avec des ministres sectoriels et le gouverneur  Daniel BUMBA sur les maux qui rongent la capitale Kinshasa.

Judith SUMINWA s’est réunie en séance de travail, le mercredi 14 août 2024, avec ces derniers pour trouver des solutions aux différents maux qui détériorent la qualité de la vie dans la capitale du Grand Congo.

À quelques semaines de la rentrée scolaire prévue le 2 septembre 2024, le souci majeur de la cheffe du gouvernement est que Kinshasa redevienne une ville où il fait beau vivre.

L’objectif de cette rencontre était d’évoquer les différents secteurs à problème, entre autres la sécurité, le transport, la mobilité urbaine, les infrastructures routières ainsi que l’assainissement, afin de prendre des mesures qui s’imposent.

« C’est une initiative de la première ministre qui nous a invités, nous la ville de Kinshasa pour pouvoir appuyer les solutions pensées à la ville et y ajouter plusieurs autres propositions qui relèvent des compétences du gouvernement central qui va justement aller dans le sens de juguler les maux de Kinshasa. Bientôt ces problèmes trouveront solution pour soulager les habitants de la capitale», a souligné le numéro 1 de la capitale de la RDC, le gouverneur Daniel BUMBA.

Pour sa part le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur Jacquemin SHABANI, rassure que ces mesures permettront également d’assurer une rentrée scolaire dans les bonnes conditions, d’une part, et de prévenir les dégâts que pourrait causer le retour de la saison des pluies, d’autre part.

Rappelons que la Première Ministre qui tient à l’aménagement des villes en RDC, a inscrit cette question au troisième pilier de son Programme d’actions. Pour la Cheffe du Gouvernement, la modernisation des infrastructures de transport et l’aménagement du territoire jouent un rôle essentiel dans la stimulation de la croissance économique, l’amélioration de la qualité de vie et la promotion du développement durable. 

Germaine BAKAMBANA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin