La plainte déposée contre Dominique Munongo suite à ses propos sur les Kasaïens a été retirée

wp-1649264960418

Partager:

Dominique Munongo peut souffler. La plainte déposée contre elle le 4 avril 2022 par le collectif des avocats de Oscar Lukusa Ndaye, pour tribalisme et racisme envers les ressortissants de l’espace Grand Kasaï a été retirée le 15 avril 2022, par le même collectif d’avocats.

Ce dernier motive son action par la préservation de l’unité nationale, la paix sociale et la cohabitation entre les différentes communautés en RDC.

Pour rappel lors d’une émission télévisée, à Kinshasa avec la journaliste congolaise Paulette Kimuntu, la députée nationale élue de Lubidi dans le Lualaba, Dominique Munongo avait fustigé la présence des Kasaïens dans le Grand Katanga et leur avait demandé de construire chez eux. Pour elle, les kasaïens amènent une culture notamment alimentaire (consommation des chiens) que les katangais ne tolèrent pas.  

Ces déclarations de Dominique Munongo avaient suscité des réactions de toutes parts notamment des membres du gouvernement, des journalistes, et évidemment de plusieurs ressortissants de l’espace Grand Kasaï qui ont ouvertement exprimé leur mécontentement.

Dave Ngonde 

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin