La P.M. Judith SUMINWA TULUKA poursuit les consultations politiques en vue d’un prochain gouvernement 

Judith SUMINWA TULUKA, KAMERHE
©Judith SUMINWA TULUKA, KAMERHE

Partager:

L’ Action des Alliés et Union pour la Nation Congolaise (A/A UNC 2, A/VK 2018) de Vital KAMERHE, avec 32 députés nationaux et l’Alliance des Partis Politiques Alliés Mouvement de Libération du Congo (APA/MLC) que dirige Jean-Pierre BEMBA, avec 23 députés sont les regroupements politiques que la Première Ministre, Judith SUMINWA a consulté ce lundi 15 avril 2024.

Selon le calendrier que prévoient ces consultations, la nouvelle locataire de la Primature devra aussi consulter l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) de Modeste BAHATI qui compte 30 députés.

D’autres coalitions non négligeables sont aussi programmées pour ce jour. Notamment, Action des Alliés Tous pour le Développement du Congo (2A/TDC) de Jean-Claude TSHILUMBAYI qui a 19 députés. Aussi, l’Alliance Bloc 50 (AB 50) de Julien PALUKU avec 17 députés.

A côté d’eux, la Première Ministre Judith SUMINWA a reçu l’Alliance pour l’Avènement d’un Congo Prospère et Grand (AACPG) que dirige Pius MUABILU, comptant 17 députés.

Ces consultations vont déboucher sur la formation du nouveau Gouvernement qui non seulement va remplacer celui de Sama LUKONDE 2 qui expédie jusqu’à présent les affaires courantes, mais aussi un gouvernement que plusieurs espèrent être équilibré, dans le respect de l’équilibre genre.

Dony LUKOMBO

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin