La Muffa sensibilise les femmes sur l’obtention des cartes d’électeurs pour créer des comptes bancaires et cartes électroniques

IMG-20230221-WA0349

Partager:

La mutuelle financière des femmes africaines a sensibilisé ce lundi 20 février 2023 les femmes de la capitale de la RDC précisément celles de la commune de Kinshasa, au marché zando, à se faire enrôler massivement avant le samedi 25 février pour pouvoir créer des comptes bancaires et des cartes chez Muffa Centre à l’approche de la clôture définitive des opérations d’identification de la population par la CENI qui a donné quelques jours supplémentaires à ceux qui ont des jetons

Nombreuses sur les avenues du grand marché  Zando dans la ville province de Kinshasa, ces femmes de la mutuelle financière des femmes africaines ont sensibilisé  la population de ce grand marché dit zando  d’aller s’enrôler. Toutes vêtues en bottes, en  T-shirts blancs et casquettes blanches , sur lesquels était inscrit le message de la sensibilisation “Enrôlement 2023”.

‹‹ Maman kende kozua carte d’électeur, eko sunga yo pona kofungola compte na Muffa ››, ont elles dit en Lingala mais aussi dans les 3 autres langues nationales congolaises que sont Tshiluba, Kikongo, Swahili, puis en francais : Maman faites vous enrôler pour pouvoir créer un compte chez Muffa Centre.

«La MUFFA  est une structure créée au départ pour aider les femmes, mais elle aide également tout le monde dorénavant à se prendre en charge. Un projet pour l’autonomisation des femmes jadis, la MUFFA ouvre à ce jour les portes à tous, hommes, jeunes filles et femmes» a fait savoir l’administrateur et chargé de la communication de cette structure, Agnès Mwamba.

Agnès Mwamba a aussi exhorté les femmes à profiter de ces derniers jours d’enrôlement, dans la mesure où la majorité des femmes ne disposent pas des pièces d’identité tels que les passeports.

« Nous avons le souci d’autonomiser la femme congolaise qui vit dans une misère noire et c’est elle qui  prend pratiquement toute sa famille en charge pendant ce temps de crise, les enfants et parfois même le mari. Et pour rendre la femme plus autonome, nous avons créé cette mutuelle pour aider la femme à avoir des crédits dans des bonnes conditions simplifiées à celles  des banques réputées » a dit Anne Marie Makombo, administrateur chargé de la sensibilisation à la Muffa.

Mardochée Kasanza, vendeur au grand marché de Kinshasa, dont la mère  dispose d’un compte à la MUFFA, a témoigné en faveur de cette structure, déclarant qu’ils font une bonne  affaire avec  cette mutuelle financière.

Notez qu’avec 26$ seulement vous pouvez créer votre compte MUFFA et en cas d’irrégularité constaté les agents de la MUFFA ont un protocole de guide compris comme une  technique d’entrepreunariat qui permet aux abonnés de sortir de la crise . La mutuelle financière des femmes africaines est située sur le croisement des avenues Tshuapa et Kasa-Vubu dans la commune de Kinshasa.

Aggée Chuga

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin