Com Exkluziva

«La Monusco se retire de la province du Tanganyika d’ici juin 2022» dixit Bintou Keita

La représentante spéciale du secrétaire  général des Nations-Unies, Bintou Keïta, en séjour à Kalemie chef lieu de la province de Tanganyika a annoncé le retrait des forces de la Mission de l’Organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO), dans cette province de la République Démocratique du Congo, d’ici juin 2022.

Bintou Keita a précisé à la presse locale que la décision a été déjà prise.

«  Je suis en province du Tanganyika et c’est ma première visite dans le contexte de mon arrivée en République Démocratique du Congo depuis le 2 mars. Nous avons un mandat du conseil de sécurité, qui nous dit que pour le Kasaï, nous avons la MONUSCO qui part en juin de cette année 2021. Et pour ce qui concerne le Tanganyika, ça sera l’année prochaine en juin 2022. Et donc c’était important pour moi de venir pour également parler avec le gouvernorat et les autorités pour comprendre un peu quel est l’état des lieux ici, en prévision d’une préparation d’une sortie de la Monusco l’année prochaine »

A-t-elle relevée

Parlant des conflits intercommunautaires que connait le Tanganyika, Bintou Keita a invité les autorités à travailler sur la cohésion sociale, la réconciliation et sur le respect mutuel entre les Bantous et les Twas.

La rédaction

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières