L’Ordonnatrice générale des recettes fiscales et non fiscales de la ville province de Kinshasa, Yvette TEMBO KULEMFUKA s’est rendue auprès du Commandant de la Police de la ville pour l’informer du lancement imminent du recouvrement forcé de la vignette automobile, exercice 2025, prévu au début du mois de juin 2025.
Lors de cette rencontre, les deux autorités ont échangé sur les stratégies et les mécanismes à mettre en œuvre pour assurer le bon déroulement et la réussite de cette campagne de recouvrement.

Pour rappel, le Gouverneur Daniel BUMBA LUBAKI a décidé de prolonger de 15 jours la période de paiement volontaire de la vignette automobile, portant ainsi la date limite au 30 mai 2025.
Cette prorogation fait suite à la décision de l’autorité urbaine, qui, dans le cadre d’une politique de proximité, a élargi le nombre de sites de délivrance de la vignette automobile à travers tous les districts de Kinshasa, à savoir LUKUNGA, FUNA, Mont AMBA et TSHANGU. L’objectif est de rapprocher l’administration fiscale des citoyens, afin de faciliter leur démarche de paiement en toute sérénité et sécurité, dans le site le plus proche de leur résidence ou de leur activité.

Il sied de rappeler aussi que la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK) avait précédemment annoncé une campagne de recouvrement forcé de la vignette automobile, la deuxième semaine du mois d’avril 2025. Cette mesure visait à inciter les propriétaires de véhicules à s’acquitter de leurs obligations fiscales dans les délais impartis. En cette période, la ministre provinciale des finances et économie de Kinshasa, Yvette TEMBO avait vivement encouragé tous les propriétaires de véhicules à profiter de cette période de prorogation pour régulariser leur situation fiscale, afin d’éviter les pénalités et les désagréments liés au recouvrement forcé. Sur ce, les propriétaires de véhicules n’ont pas droit à des excuses car ils ont suffisamment eu le temps de régulariser avec le paiement.
Divine LUKOMBO
.jpg)








