La Ministre d’Etat honoraire du Genre Béatrice Lomeya pleure  » Mama Annie Kenda ». 

IMG-20221127-WA0039

Partager:

« La République et le Ministère du Genre perdent une experte ». C’est par ces mots que l’ancienne Ministre du Genre, famille et enfant Béatrice Lomeya pleure la Directrice de la Direction juridique de ce Ministère Annie Kenda qui fut aussi secrétaire de la résolution 1325. 

Béatrice Lomeya Atilite a dans une publication sur la toile indiqué je cite : « Je pleure Madame Annie Kenda, une collaboratrice dynamique et dévouée. Je la vois toujours active lors des réunions des CTS à  Addis-Abeba. Elle a été au four et au moulin pour que nous arrivions à doter la République Démocratique du Congo  du Plan d’action national (PAN) de la 2ème génération de la résolution 1325 du Conseil de sécurité des Nations Unies. Dommage, elle nous quitte sur la pointe des pieds pendant la période des 16 jours d’activisme pour la lutte contre les violences faites aux femmes, elle serait certainement dans une Université à cette heure en train de sensibiliser », fin de citation. 

Elle a reconnu l’expertise de cette grande défenseuse des droits des femmes qui a tout donné pour avancer l’agenda Genre. Béatrice Lomeya salue la mémoire de l’illustre disparue, une femme au service des autres. 

« Repose en paix maman Annie, que la terre de nos ancêtres te soit douce et légère. Tu vivras à jamais dans nos cœurs.  

MMK

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template