La journée mondiale de l’hygiène menstruelle célébrée ce 28 mai

C’est depuis 2014 que l’ONG allemande WASH United à initiée la date du 28 mai comme journée mondiale de l’hygiène Menstruelle. Elle vise à briser les tabous et à sensibiliser à l’importance d’une bonne hygiène menstruelle chez les femmes et en particulier les adolescentes à travers le monde.

Cette initiative en faveur de l’hygiène menstruelle a reçu le soutien de plus de 270 partenaires qui se sont engagés à faire des bonnes pratiques d’hygiène menstruelle une de leurs priorités dans le monde entier. Les règles étant un processus biologique normal et un signe de santé reproductive.

La date du 28 mai est également une occasion de reconnaître le droit de toute femme de gérer ses règles de façon hygiénique et d’inciter la population à discuter des défis auxquels les femmes, les filles et toute personne ayant un cycle menstruel font face.
Beaucoup des filles sont laissées à leur triste sort sans avoir plus d’éléments sur comment se tenir pendant ses menstruations, ni quel hygiène avoir.

Une situation due au manque de discussions autour de cette question qui est encore tabou dans plusieurs pays sous développé.

Alpha Ndamuso

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières