Afriland – Lengela Kelasi
Afriland – Sara

La Force Féminine Active installé dans le Tanganyika

L’association sans but lucratif initiée par Thérèse Olenga à savoir la Force Féminine Active vient d’être installée officiellement dans la province de Tanganyika. 

La FFA qui milite pour l’autonomisation économique de la femme congolaise, tient à booster les femmes à se prendre en charge financièrement afin d’être indépendante. C’est ce qu’a dit Thérèse Olenga lors de la présentation de cette structure aux femmes de Kalemie, grâce à l’appui financier de l’Ambassade de Suède et technique de l’Onu femmes. 

Au cours de cette cérémonie, Thérèse Olenga, la Coordonnatrice de la FFA a d’abord donné les raisons qui l’ont poussé à créer cette ONG. Avant de noter les valeurs qui caractérisent cette association. « La force féminine active a comme objectif la promotion du Mouvement coopératif de production et de commercialisation des produits alimentaires agricoles, l’aide aux femmes congolaises démunies dans l’auto-prise en charge pour l’amélioration de leurs conditions sociales par l’accroissement de la production agricole, la promotion et protection de l’environnement, de l’éducation des enfants non scolarisés, le renforcement des capacités du personnel enseignant, la réhabilitation des infrastructures scolaires ainsi que la dotation du matériel didactique, la prise en charge et l’accompagnement des orphelins et autres enfants vulnérables défavorisés », a-t-elle dit. 

« Solidarité, Travail et Progrès », tel est le slogan de la Force Féminine Active, FFA en sigle, qui par ses actions et interventions pousse la femme à aller de l’avant dans la solidarité. Précision donnée par Céline Kanga Lubadi Secretaire générale de la FFA.

Cette dernière a également mis un accent particulier sur les réalisations de la FFA, à savoir : l’assistance sociale et l’aide humanitaire aux orphelinats, homes des vieillards et maternités dans la Ville de Kinshasa ; l’adhésion de plus de 100 membres de la FFA à la Mutuelle Financière des Femmes Africaines, et sa participation à la campagne « Solidarité Goma » en compassion avec la population victimes de l’éruption volcanique au Mois de Juilet dernier.

Ensuite est venue l’heure de la présentation du Comité provincial de la FFA Tanganyika qui sera coordonné par une équipe des jeunes femmes dynamiques et motivées.

Maguy Mbuku Muzembe 

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Interviews

Actu d'Ailleurs

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières