La “Fondation Secours Mwasi ya Congo” au chevet de la population du Nord-Kivu

Elle est allée au chevet des habitants du Nord-Kivu. La Fondation « Secours Mwasi ya Congo« , FSMC en sigle, coordonnée par Aminata Kasa la Blanche, s’est rendu dans la province du Nord-Kivu pour accompagner la vision et les actions du Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans cette partie du pays.

Depuis son implantation dans la province du Nord-Kivu, la Fondation Secours Mwasi ya Congo fait face à la souffrance de la population de ce coin du territoire national.

Lors de cette visite, la porteuse du message du Chef de l’Etat a réalisé quelques actions  humanitaires. La FSMC, a notamment apporté une assistance en vivres et non vivres à une partie de la population de Rutshuru sans domicile depuis qu’elle est rentrée de l’Ouganda. La FSMC a assisté également une dizaines de handicapés physiques dans la ville de Goma. Ont  également bénéficié de l’œvre de charité de FSMC , les albinos du territoire du Rutshuru toujours dans la ville de Goma.

Face à ce geste de cœur, les bénéficiaires n’ont pas manqué de remercier la coordonnatrice nationale de la FSMC, Aminata Kasa la Blanche: ‹‹ Nous sommes très contents, maman avait promis de nous soutenir, aujourd’hui elle a tenue sa promesse , nous ne pouvons que dire merci ! ››, s’est exclamée une femme de la ville de Goma.

De son côté, la bouche autorisée de la FSMC s’est adressé à la population de Goma. Aminata Kasa La Blanche a notamment demandé à ces femmes de soutenir le chef de l’Etat car ce dernier est entrain de travailler pour les vulnérables  et pour les femmes : ‹‹ Priez pour lui car comme vous le savez quand une maman fait la prière, Dieu exauce ››, a notamment dit Aminata Kasa.

Notez que la Fondation Secours Mwasi ya Congo, dans ses objectifs de soutenir la vision sociale du chef de l’État, a déjà réalisé plusieurs actions dans le Nord Kivu, et compte en réaliser dans d’autres provinces notamment kinshasa, ce dans le souci d’accompagner la population congolaise surtout les femmes en situation de détresse.

Christian Mukaya

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template