Le premier média des femmes en République Démocratique du Congo, a échangé avec Magaly BADIATA KAFUN, sur la particularité de la “Fondation la Voix de la femme congolaise”dont elle est présidente et initiatrice.
Avec précision, Magaly BADIATA a soulevé la double approche de sa Fondation , en l’occurrence l’autonomisation économique et l’émancipation sociale des femmes, qui est l’un des grands éléments qui fait la différence entre sa fondation et les autres.
« La Fondation la voix de la femme congolaise se distingue par sa double approche : l’autonomisation économique et l’émancipation sociale des femmes. Nous allons au-delà de l’assistance en proposant des formations professionnelles adaptées, des programmes de mentorat et en créant des réseaux d’entraide », a-t-elle expliqué.
Par ailleurs, Magaly BADIATA a épinglé l’un des objectifs de la “Fondation la voix de la femme congolaise”, qui vise simplement à mettre la femme dans son fief de développement.
« Notre objectif est de donner aux femmes les moyens de devenir des actrices de leur propre développement et de contribuer à l’épanouissement de leurs communautés », a-t-elle conclu.
Notons que la “Fondation la Voix de la femme congolaise”, VFC en sigle, a pour mission de faire des plaidoyers, des formations, des facilitations et l’accompagnement des femmes de la République Démocratique du Congo.
Ézéchiel NGAMANIA