Accueil Société ‹‹ La Fondation la voix de la femme congolaise vise l’autonomisation économique et l’émancipation sociale des femmes », explique Magaly BADIATA KAFUN 

‹‹ La Fondation la voix de la femme congolaise vise l’autonomisation économique et l’émancipation sociale des femmes », explique Magaly BADIATA KAFUN 

Le premier média des femmes en République Démocratique du Congo, a échangé avec Magaly BADIATA KAFUN, sur la particularité de la “Fondation la Voix de la femme congolaise”dont elle est présidente et initiatrice.

Avec précision, Magaly BADIATA a soulevé la double approche de sa Fondation , en l’occurrence l’autonomisation économique et l’émancipation sociale des femmes, qui est l’un des grands éléments qui fait la différence entre sa fondation et les autres.

« La Fondation la voix de la femme congolaise se distingue par sa double approche : l’autonomisation économique et l’émancipation sociale des femmes. Nous allons au-delà de l’assistance en proposant des formations professionnelles adaptées, des programmes de mentorat et en créant des réseaux d’entraide », a-t-elle expliqué.

Par ailleurs, Magaly BADIATA a épinglé l’un des objectifs de la “Fondation la voix de la femme congolaise”, qui vise simplement à mettre la femme dans son fief de développement.

« Notre objectif est de donner aux femmes les moyens de devenir des actrices de leur propre développement et de contribuer à l’épanouissement de leurs communautés », a-t-elle conclu.

Notons que la “Fondation la Voix de la femme congolaise”, VFC en sigle, a pour mission de faire des plaidoyers, des formations, des facilitations et l’accompagnement des femmes de la République Démocratique du Congo.

Ézéchiel NGAMANIA

Partager via:
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin