La Fondation “Grâce à Ma Mère” fête en beauté  l’an 1 de son existence via une assemblée générale

IMG-20221003-WA0002

Partager:

Elle a totalisé 1 an d’existence. La Fondation “Grâce à Ma Mère”, GRAME en sigle, dirigée par Julie Nsuele Manika a fêté le samedi 1er octobre 2022 ses 12 mois d’existence via une assemblée générale, qui s’est tenue au pavillon 22 de la Foire Internationale de Kinshasa, devant plusieurs femmes membres de cette structure.

Une rétrospective des actions de la Fondation GRAME, durant les douze derniers mois , du point de vue administratif, financier, formation et mobilisation des membres, a été faite par les femmes membres de la structure.

Lors de sa prise de parole, Julie Nsuele Manika a raconté à l’assistance l’historique de la création de la Fondation GRAME, qui lui est venue d’une idée qu’elle a partagé à certaines femmes soucieuses du bien-être de la femme congolaise, parmi lesquelles Ruth Ngwanza. Des femmes qui font partie aujourd’hui de l’équipe de gestion de cette structure. Elle a fait savoir aux femmes membres de cette Fondation les droits et devoirs qu’elles ont en tant que membre de cette structure. Il s’agit notamment du respect des statuts, des cotisations des membres à hauteur de 4000fc par mois et par membre.

Julie Nsuele a remercié le Bon Dieu pour cet accompagnement durant 12 mois de la “Fondation Grâce à Ma Mère” qui a comme vision “l’autonomisation réaliste et performante” de la femme.

‹‹ En 12 mois les femmes congolaises nous ont fait confiance et aujourd’hui dans notre base de données nous avons plus de 800 personnes membres actifs. C’est un motif de satisfaction mais nous ambitionnons d’atteindre 3000 femmes d’ici la fin de l’année 2025. Et pour ce faire, nous allons multiplier les sensibilisations dans les différentes communes rurales afin de motiver les femmes et leur présenter les différentes opportunités tant sociales qu’économiques, histoire de leur faire adhérer à la Fondation “Grâce à Ma Mère” afin qu’elles bénéficient des avantages et services que nous proposons ››, a dit Julie Nsuele Manika.

Anniversaire oblige, 5 gros gâteaux d’anniversaire avec les lettres G.R.A.M.E ont été présentés au public et dégustés par ce dernier. Des mets très consistants étaient également au rendez-vous sans oublier la musique et les pas de danse des femmes présentes à cette fête.

Notez que la Fondation GRAME a vu le jour le 25 septembre 2021 à Kinshasa. Le lancement officiel avait eu lieu dans cette même salle du pavillon 22 de la FIKIN.

Dave Ngonde 

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template