Com Exkluziva

« La Fondation Dynamique Bana Tshangu », aux côtés des témoins de l’indépendance

La « Fondation dynamique Bana Tshangu« , a profité du 61e anniversaire de la fête d’indépendance de la RDC pour faire sa sortie officielle.

Et c’est aux côtés des personnes de 3e âge, témoins oculaires et auriculaires de cette période de l’indépendance, Caddy Kadima Muamba, présidente de la dite fondation, a décidé de lancer sa structure.

L’événement a débuté aux alentours de 11h00, avec l’arrivée des membres de la fondation au Home des vieillards des soeurs à Kingasani, un quartier populaire de la municipalité de Kimbanseke, choisi pour la circonstance. Ces derniers ont été reçus à 11h30 par la sœur supérieure Claudia, qui est la responsable dudit Home des vieillards. Après s’être entretenus avec la sœur Claudia, la fondation a procédé à la distribution de quelques présents, à savoir des habits, de la farine de semoule, du riz, du café, des arachides, du sucre. Une manière pour eux de donner de la joie à ces vieillards qui ont vécu la période de l’indépendance.

Après la remise de tout ces cadeaux, il s’en est suivi de la visite du Home, et de leurs pensionnaires. Après la visite, les membres de la fondation ont partagé un repas avec ces vieillards ainsi que leurs responsables.

Cette visite a réjouit la responsable de ce Home des vieillards de Kingasani ainsi que tous les occupants. Ceux-ci ont remercié la structure et tous ses membres pour avoir pensé à eux spécialement en cette date historique du 30 juin.

Olivier Mukengeshayi

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières