La Fête de train clôture l’année scolaire 2022-2023 aux Écoles chrétiennes la  Source de vie

WhatsApp-Image-2023-06-23-at-19.51.36-1

Partager:

La fête de train aux Ecoles Chrétiennes la Source de Vie, est donc une célébration de clôture de l’année scolaire. Cette manière de faire est tirée dans le livre des Philippiens 4 : 4 qui dit « réjouissons- nous dans le Seigneur ». Cette clôture veut dire que la source de vie est un projet éducatif qui ressemble à une de grandes valeurs qui amène les enfants d’un point A en septembre jusqu’au point Z qui est le mois de Juin.

Aux ECSV extension de Limeté, la fête de train de ce vendredi 23 juin est une occasion de célébrer leurs finalistes ayant achevé le cycle primaire et ceux de la 8ème qui quittent les ECSV pour une autre école . Également aussi, une façon de démontrer un résumé de ce qu’a été l’année scolaire 2022 – 2023 sur le plan pédagogique.

Les parents et les élèves saluent la formation au sein des ECSV.

Franck MULAJA

« Je suis parent et tous mes enfants sont passés par les ECSV. La particularité de cet établissement, c’est son côté chrétien. Comme il est dit  “Science sans Conscience n’est que ruine de l’âme”, nous apprécions beaucoup le côté éducation chrétienne associée à la science, qui permettra à nos enfants non seulement d’acquérir la connaissance scientifique, mais aussi et surtout la bonne éducation pour être utile dans notre société. J’encourage les parents à venir inscrire leurs enfants dans cette école » a dit Franck MULAJA, grand artiste congolais du gospel.

Ariane, lauréate aux ECSV s’est dit très heureuse de terminer son cursus scolaire malgré la séparation avec ses camarades « je me sens un peu triste  parce que je dois quitter mes amis, mais cette école m’a beaucoup appris, la prière en fait partie. Je dis merci à tous ceux qui ont participé à notre éducation ».

MIKENGA Annie, élève du cycle terminal 8ème est elle très heureuse de faire partie de la génération ECSV malgré la tristesse de quitter son école d’enfance.

« Aux écoles chrétiennes la source de vie, nous avons célébré la fête de train qui signifie la fin d’un cycle. Nous entrons dans une nouvelle génération, une nouvelle mentalité, une nouvelle connaissance. Au cours de cette année, nous avons eu une mission et nous avons fait des actions accompagnées de beaucoup d’activités.  Cette fête de train clôture notre année scolaire, malgré la tristesse de quitter les autres », a-t-elle dit.

Signalons que cette journée de train aux ECSV Limete, s’est clôturée par une remise de médailles et certificats aux élèves. Et un repas à ete partagé avec tous les convives.

La fête de train aux ECSV macampagne a eu lieu le mercredi 21 juin, et le jeudi 22 juin c’était le tour de Royal, mais aux ECSV Allégresse Mpasa, la fête de train aura lieu le mercredi 28 Juin 2023 prochain.

Grâce Ngoma

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin