La fédération congolaise de football association par le biais de son comité de normalisation a procédé le mercredi 14 juin 2023 à la présentation de son nouveau habilleur national des sélections congolaises hommes et dames dans son siège de la Gombe à Kinshasa.
Il s’agit de Umbro, firme sportive anglaise qui a trouvé satisfaction auprès de la fédération congolaise pour un contrat de partenariat d’une durée de 3 ans.
La fédération congolaise est passée d’une structure de consommation à celle d’investissement et c’est une nouvelle ère qui commence.
« Ce jour est un jour spécial, pas uniquement parce que nous présentons le nouveau maillot des léopards préparés par le nouvel équipementier mais surtout la source d’un tournant pour notre fédération. Nous passons en effet d’une fédération qui consomme les équipements à une fédération qui investit autour d’un projet en vue d’exploiter la passion de notre communauté », a dit le président du comité de normalisation et régulation SAMBO.
Accompagner la Fédération Congolaise de Football Association tout en protégeant le projet social puis commercial, voilà le sens de la présence de illicocash partenaire mobile de la FECOFA.
« Nous sommes fiers d’accompagner la FECOFA dans cette aventure et nous allons rendre ces maillots accessibles à tous. Aucun maillot ne coûtera 80$, le maillot sera à 35 $ et pour tous ceux qui seront dans l’impossibilité de s’en procurer à ce prix, ils ont toujours la possibilité de jouer à la tombola dans les différents sites de Kin-Marché. Il ya un stock de 10 000 maillots réservés à cette tombola », a dit Eden Benga chargée de communication Illicocash.
Notez que la nouvelle marque UMBRO possède 3 couleurs assorties des motifs tant culturel que sportif pour les léopards au cours de cette période de 2023 à 2026.
Aggée CHUGA