La DYNAFEC ouvre ses portes et invite les femmes congolaises à une adhésion massive pour une meilleure gestion de la chose publique

IMG-20230210-WA0003

Partager:

‹‹ Venez apprendre à faire la politique autrement››, tel est le message lancé par la Dynamique des Femmes Candidates, DYNAFEC. Cet appel concerne toutes les femmes leaders, politiques, jeunes filles pleines d’avenir et d’ambitions caractérisées par un leadership politique. C’est la raison pour laquelle ce regroupement de femmes congolaises a ouvert ses portes pour une adhésion massive.

Cela a été fait à travers un message diffusé sur les médias. La DYNAFEC veut ainsi pousser les femmes candidates aux élections de 2023, à venir apprendre une nouvelle façon de faire la politique, en les offrant un cadre d’expression par excellence pour un apprentissage en politique qui va leur permettre d’avoir un bon profil électoral, une orientation dans l’exercice d’un leadership transformationnel.

La DYNAFEC, par le biais de sa coordinatrice Nationale, Carine Kanku fait appel donc aux potentielles femmes candidates, pour les outiller à travers un coaching basé sur les informations, les formations, les conférences, les débats, les cafés Genre et les talk-shows pour leurs permettre de mieux faire des plaidoyers dans des partis politiques, à présenter des listes électorales, et faire des lobbying.

Elle vise par ailleurs, à donner aux femmes des moyens conséquents pour pouvoir affronter les échéances électorales et les descentes sur terrain , les échanges avec la base via le partage d’expériences avec les femmes leaders politiques des 26 provinces de la RDC dans le souci de permettre à toutes d’atteindre leurs objectifs et construire un leadership relationnel .

Notons que la DYNAFEC a été crée en 2019 après les élections de 2018 avec l’objectif principal d’offrir un cadre apaisé aux femmes candidates du Congo en vue d’éradiquer  les anti-valeurs, la discrimination envers les femmes.

Parler des questions liées au genre, la lutte contre les violences faites aux femmes mais aussi les questions des ODD constituent là le cheval de bataille de la DYNAFEC que vous trouverez dans l’enceinte du cercle Maïsha Park, à la place royale dans la Commune de la Gombe à Kinshasa pour toute éventuelle d’adhésion. 

Christian Mukaya

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin