La Directrice exécutive de l’UNFPA Natalia Kanem attendue à Kinshasa dès ce mercredi

Le Docteur Natalia Kanem, Directrice exécutive de l’agence des Nations Unies pour la santé sexuelle et reproductive, UNFPA en sigle, sera en RDC dès le 12 mai prochain.  
Selon son agenda, elle va rencontrer les membres du gouvernement, celui de la société civile, des partenaires au développement, des communautés, des femmes et jeunes mais aussi les membres du système des Nations unies.

La Directrice exécutive de l’UNFPA va visiter des centres de santé et de prise en charge des survivantes de VBG pour interagir avec les bénéficiaires.
Natalia Kanem va aussi échanger avec les femmes leaders qui jouent un rôle important dans la lutte pour le respect des droits des femmes et des jeunes filles au pays de Félix Tshisekedi.

Cette visite sera  également l’occasion de soutenir les efforts du gouvernement pour faire avancer le développement social et économique, notamment le deuxième recensement général de la population et de l’habitat (RGPH2)
Le Dr Natalia Kanem doit également effectuée une descente à l’Est du pays précisément dans les provinces du Nord et Sud-Kivu.

Elle va notamment discuter avec des survivants des violences basées sur le genre (VBG) et, en tant que championne du Comité Permanent Inter Agence (IASC), Natalia Kanem va aussi plaider pour la prévention et la réponse aux VBG.

« C’est une situation déchirante« , a-t-elle indiqué avant d’ajouter que « Ce sont les femmes qui subissent la stigmatisation et la honte. Pourtant, les hommes s’en tirent en toute impunité« .

Olivier Mukengeshay

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières