La députée provinciale de Kinshasa Marie Kyet Mutinga en visite de réconfort dans l’Est de la RDC

La deuxième vice présidente du Parti des Démocrates pour la Bonne Gouvernance, PDG et députée provinciale de Kinshasa, Marie Kyet Mutinga, a effectué une visite de réconfort la semaine du 23 octobre dans l’Est de la RDC. 

L’élue de la Nsele, a séjourné précisément dans les villes de Bunia en Ituri et Goma au Nord-Kivu. Marie Kyet Mutinga a réconforté moralement les membres du parti PDG résidant en Ituri, une ville qui fait l’objet de plusieurs agressions :

« Je suis venue en visite de réconfort moral à l’endroit des membres de notre parti PDG ici en Ituri,  qui fait l’objet de plusieurs agressions des groupes armées du M23 et du Rwanda. Depuis un certain temps, les larmes et le sang ont beaucoup coulé , et au nom de notre autorité morale son excellence Modeste Mutinga Mutsishayi , je suis venue pour soutenir les membres de notre parti ainsi que les comités inter fédéraux » a-t-elle dit.

Cette visite a été couronnée par l’installation des différents comités du parti PDG section Bunia. Plusieurs associations et structures ont eu l’occasion d’échanger avec la vice présidente lors de son séjour. Biorga Ruth, membre du PDG, a circonci son échange avec la deuxième vice présidente du PDG :

« L’objectif de notre visite concerne la planification des élections prochaines à travers la ligue des femmes qui sont engagées pour soutenir le PDG et accompagner la vision du chef de l’état son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux  prochaines élections 2023 », a dit Biorga Ruth. 

Après Bunia Marie Kyet Mutinga s’est rendue dans la ville de Goma où une foule compacte était venue l’accueillir. Sur place, elle a également expliqué la raison de sa visite et y a aussi installé le comité du PDG Goma. 

« Goma est une ville des martyrs, où il y a eu beaucoup des morts et des tueries. Nous sommes venues apporter notre réconfort moral à notre équipe inter fédéral ici a Goma, tout simplement parce que dans ces tueries nous comptons également les membres de notre parti. Nous sommes venus leur dire de ne pas baisser les bras, de continuer à garder espoir car tout le monde est mobilisé, le gouvernement est mobilisé, le Chef de l’État également afin qu’il y ait la paix dans l’Est de la RDC », a dit Marie Kyet Mutinga.

Ainsi donc, Marie Kyet Mutinga a mobilisé les membres de son parti, le PDG qui est membre de l’Union Sacrée, pour la réélection de Félix Antoine Tshisekedi en 2023, en lui donnant une large majorité parlementaire.

Grâce Ngoma 

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template