Accueil Société La députée nationale Dominique MUNONGO a remis des vivres et non vivres aux détenus du cachot de Fungurume au Lualaba

La députée nationale Dominique MUNONGO a remis des vivres et non vivres aux détenus du cachot de Fungurume au Lualaba

À l’occasion de la commémoration du 64e anniversaire de l’assassinat du 1er Premier ministre de la République Démocratique du Congo, le vendredi 17 Janvier 2025, le Rapporteur adjoint de l’Assemblée Nationale Dominique MUNONGO INAMIZI a saisi cette occasion pour assister les détenus du cachot près le tribunal de Lubudi à fungurume, dans le cadre de ses vacances parlementaires.

Elle a remis un lot important de vivres et non vivres dont plus de 15 sacs de farine de maïs, détergent, paquets de jus en plastique, savons, papiers hygièniques ainsi que quelques pagnes pour les femmes prisonnières.

Ce geste de patriotisme en faveur de ces détenus montre à quel point la princesse des Bayeke tient mordicus au bien-être de sa communauté et cela sans distinction aucune.

‹‹ Ce sont des humains arrêtés d’une manière ou d’une autre, je ne pouvais passer à Fungurume sans leur rendre visite et me rassurer des conditions de leur détention carcérale ››, a-t-elle fait savoir.

Un geste d’amour, à la grande satisfaction des bénéficiaires qui ont félicité Dominique MUNONGO INAMIZI d’avoir pensé à eux pendant ce moment difficile où ils sont en détention.

Notons que ce cachot compte à ce jour plus de 75 personnes dont 70 hommes et 5 femmes.

Christian MUKAYA

Partager via:
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin