C’est dans une communication rendu publique sur la page officielle de plusieurs médias notamment Trace Gospel et Lookup TV que le gouvernement de Commonwealth de Dominique a attribué le titre d’ambassadrice Global du Commonwealth de l’État de Dominique à Osinachi Ebgu Joseph, plus connu sous le nom de Sinach.
La Star du gospel a une portée internationale considérable avec plus 1,8 millions d’auditeurs dans le monde . Elle a réussi à produire 9 albums studios .
En 2020, Osinachi a remporté plusieurs Prix pour la chanson de l’année avec son titre à succès Way Maker, qui a remporté le Prix prestigieux de BMI et le Prix de la Colombe entre autres.

Ce rôle d’ambassadrice du Commonwealth a été créé par le premier ministre Roosevelt pour promouvoir la Dominique en tant que destination touristique et d’investissement de premier ordre. Un de plus anciens du monde le programme des premiers pays du monde résiliants au climat grâce à la mise en oeuvre de la loi sur la résilience climatique.
Rappelons que la star du gospel avait annoncé l’arrivé de son premier bébé à l’âge de 46 ans après avoir vécu dans un mariage avec son Egbu Joseph. Le bébé miracle est né en novembre 2019.
Aggée Chuga