La chanteuse française Françoise HARDY sera inhumée le 20 juin à Paris

Les obsèques de Françoise HARDY, décédée le 11 juin 2024 à l’âge de 80 ans, sont prévues jeudi 20 juin après-midi au cimetière du Père-Lachaise à Paris, a annoncé sa famille dans le carnet du Figaro. 

«Nous nous réunirons en la salle de la Coupole du crématorium du cimetière du Père-Lachaise (…) le jeudi 20 juin, à partir de 15 heures », ont écrit dans le carnet du quotidien le mari de la chanteuse, Jacques Dutronc, et leur fils Thomas.

Le média français Lefigaro.fr renseigne que Françoise Hardy, décédée après avoir lutté contre un cancer apparu dès 2004, a mené une carrière de plus de 50 ans dans la chanson, qui a fait d’elle une des artistes françaises les plus admirées à l’étranger. Icône des sixties, elle était l’unique représentante tricolore dans le classement des 200 meilleurs chanteurs de tous les temps du magazine américain Rolling Stone en 2023.

En 2020, la chanteuse avait mis un terme à son immense carrière à cause du cancer qui la tourmentait. Le cancer est apparu dans sa vie dès 2004, prenant plusieurs formes et lui faisant vivre un cauchemar.

Ces derniers mois, Françoise HARDY avait confié vivre dans un état de souffrance avancé, et son envie de partir dans l’autre dimension le plus tôt, le plus vite et le moins douloureusement possible.

Françoise HARDY avec sa voix délicate est devenue cette figure incontournable de la musique française et mondiale ; elle était devenue une icône populaire grâce à son succès dans les années 1960 et la période yé-yé.

Depuis l’annonce de sa disparition, les hommages des artistes se comptent par milliers sur les réseaux sociaux, tous saluent l’icône française.

Ezéchiel NGAMANIA

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin