La CENI lance bientôt la réhabilitation de ses Entrepôts à Lubumbashi, coût de travaux : 39.656$

La Commission Électorale Nationale Indépendante,Ceni, s’est résolue de réhabiliter son entrepôt principal de Lubumbashi, un entrepôt réquisitionné par le gouvernorat, auprès de la Société Nationale de Chemin de Fer du Congo, SNCC, ainsi que les hangars que la CENI venait de prendre en location, devant servir d’entrepôts secondaires.

Ces entrepôts, respectivement  de 30,6 m× 12,50 m et 29 m× 12,5 m ; et d’une superficie de 382,5 m2 et 362,5 m2, se situent dans l’enceinte de la Gare de la Sncc, sur un espace total cédé à la Ceni, de 1.736,769 M2.

Selon le Secrétaire Exécutif Provincial, Aimée Lihaha, l’Entreprise All Mines et Construction (AMC), choisie pour l’exécution  de ces travaux, a reçu la somme de 39. 656$. En réalité, les travaux consistent à la réfection, la construction des murs extérieurs, la pose de portails, le pavement, le crépissage, l’électrification, la vidéo surveillance, la toiture,…. Selon, Aimée Lihaha ces travaux qui dureront 10 jours, sont suivis de prèsparla ceni qui tient à la bonne conservation des matériels électoraux.

Il faut préciser que la ville de Lubumbashi est l’un des hubs principaux de la Ceni, qui va desservir plus de 11 provinces.

Il sied d’indiquer que le hub de Kisangani reçoit les matériels de Bas-Uele, de la Tshopo, une partie du Maniema( deux Antennes de Puna et Lubutu), une partie de la Tshuapa.

Dans ses explications, le SEP Aimée Lihaha affirme que, «  C’est depuis 2004 que nous utilisons cet entrepôt comme hub. En 2019, nous avons connu des inondations avec la montée des eaux du Fleuve Congo ; et tous les matériels de la CENI étaient immergés dans l’eau. C’est pourquoi, la Hiérarchie de la CENI, nous a doté des moyens pour dissocier les matériels de la Ceni à  ceux de la Cimenterie de l’ex- Province Orientale , qui se trouvent dans cet entrepôt depuis 2009 ».

Jean Pierre Katenda

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template