La CENI acquiert plus de 6.000 kits d’identification et d’enrôlement d’électeurs

IMG-20221212-WA0008

Partager:

La Commission électorale nationale indépendante est à pied d’œuvre pour l’opération de l’enrôlement des électeurs pour la première aire opérationnelle qui concerne 10 provinces.

C’est la Questeur adjointe de la Commission Electorale Nationale Indépendante Sylvie BIREMBANO BALUME, qui a, au nom du Président Denis KADIMA KAZADI, réceptionné, récemment un autre lot important de 6.300 kits d’identification et d’enrôlement des électeurs provenant de Séoul, en Corée du Sud.

Cette acquisition livrée par Miru Systems, partenaire de la Centrale électorale, fait suite au premier lot reçu le mercredi 19 octobre dernier, pour répondre aux impératifs liés à l’opération de Révision du fichier électoral au cours de la période comprise entre décembre 2022 et mars 2023, pour laquelle près de 30.000 kits sont attendus.

« C’est environ 6.300 kits dont la CENI vient de bénéficier encore pour remplir sa mission, celle de faire enrôler la population congolaise pour les prochaines élections prévues le 20 Décembre 2023. Nous tenons à remercier notre partenaire Miru Systems pour la célérité mise dans la livraison de ce matériel. Je m’en voudrais de ne pas reconnaître le professionnalisme de notre équipe de logisticiens qui m’accompagne aussi tard et sous une pluie battante pour réceptionner ces matériels et leur détermination dans la mise en œuvre de notre calendrier électoral », a précisé Sylvie BIREMBANO BALUME.

Ce lot réceptionné a été acheminé à l’entrepôt de la CENI situé à l’aéroport de Ndjili.

C’est le 24 décembre prochain que la première aire opérationnelle de l’enrôlement des électeurs concernant 10 provinces à savoir le Kongo-Central, le Kwilu, le Kwango, le Maï Ndombe, l’Equateur, le Nord et Sud-Ubangi, la Tshuapa, la Mongala, ainsi que la ville de Kinshasa va débuter.

MM

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template