Une femme a été abattue dans la nuit du 22 au 23 février 2025, dans la cellule Kasesa, au quartier Kyaghala, en ville de Butembo, au Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
KAHINDO KALUME Dévote, âgée de 40 ans et épouse de KAVALAMI, bien qu’en séparation, a été victime d’une attaque de bandits armés. Ces assaillants ont ouvert le feu sur elle, lui infligeant des blessures mortelles : une balle a été logée dans sa cuisse et une autre dans sa tête avant qu’ils ne se volatilisent dans la nature.

Au micro de POURELLE.INFO, le lundi 24 février 2025, la société civile de la commune de Bulengera a fermement condamné cet acte et a appelé les autorités compétentes à mener des enquêtes approfondies afin d’identifier et de traduire en justice les responsables de cette violence insensée. Les habitants de la commune susmentionnée expriment leur inquiétude face à la montée de l’insécurité et réclament des mesures urgentes pour garantir leur sécurité.
Signalons que le corps de la victime a été transporté à la morgue d’une structure locale après l’autorisation des services de l’ordre.
Esaïe KYALWAHI/Nord-Kivu