Kwilu : La Cheffe du groupement Mitiakila invite les femmes et jeunes filles aux études et au travail pour assurer l’avenir

IMG-20220807-WA0017

Partager:

Noëlle Binsana, Cheffe du groupement Mitiakila dans le secteur Niadi Nkara, à 83 kilomètres de Kikwit, a éveillé la conscience des femmes et des jeunes filles de sa juridiction qui compte plus de deux millions d’habitants.

Cet éveil de consciences a consisté à la prise au sérieux par les femmes et jeunes filles, des études et du travail à l’instar des hommes afin d’améliorer leur avenir et ceux de leurs communautés. C’était lors d’une séance de travail et de sensibilisation avec la population le samedi 6 août 2022 dans le chef-lieu de ce groupement.

‹‹ Aujourd’hui les femmes travaillent comme les hommes. Celles qui ont bien étudié et qui sont intelligentes sont élevées et occupent des postes de direction et de commandement. C’est pourquoi j’invite toutes les femmes et les jeunes filles aux études et au travail. C’est à ce prix que ces femmes vont améliorer leurs conditions de vie dans l’avenir ››, a déclaré Noëlle Binsana.

« Mfumu Nkento » comme on l’appelle affectueusement, a regretté le fait que plusieurs jeunes filles de cette partie de la province du Kwilu sont souvent enceintes, certaines même précocement.

‹‹ Laissez tomber le complexe d’infériorité de la femme envers l’homme ››, a-t-elle conclu.

Badylon Kawanda Bakiman

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin