Cela peut paraître bizarre et faire à la fois rire et sourire, mais c’est bel et bien une réalité. Avec les stars, il faut s’attendre à tout ! La célèbre star Kourtney Kardashian, sœur aînée à Kim Kardashian a décidé de commercialiser des gommes qui selon elle améliorent la “saveur” et le parfum du sexe féminin. Bien qu’étant sujet de critiques des médecins et spécialistes, ces produits pourront avoir de l’impact sur les femmes, elles qui cherchent à toujours être à la page.
C’est avec cette phrase ‹‹ On ne devient que ce que l’on mange ››, que Kourtney Kardashian fait la promotion de son nouveau produit dénommé Lemme Purr, des vitamines sous forme de bonbons saveur ananas, conçues pour « améliorer la santé vaginale et les niveaux de pH qui favorisent la fraîcheur et le goût ». Un produit qui n’est pas le bienvenue chez les médecins spécialistes dans le domaine.
‹‹ Un autre exemple de commercialisation de projets inutiles qui ciblent les femmes pour qu’elles se sentent suffisamment peu sûres d’elles et achètent ce produit ››, a commenté un médecin dans une publication sur Instagram.
Les spécialistes dans le domaine de cosmétique tire la sonnette d’alarme sur les probables conséquences de ces gommes :
‹‹ Je crains que cela ne fasse penser aux femmes que les fonctions vaginales normales, comme les pertes, ne sont pas acceptables ››, a dit l’un d’eux.
Maddy Dann, médecin britannique interrogée par la BBC souligne que ‹‹ si l’on constate soudain une odeur suspecte ou des pertes vaginales différentes, il faut se fier à l’avis d’un généraliste ou d’un gynécologue, pas à celui d’une Kardashian, car chaque vagin a une odeur, un goût différent et Il n’y a pas de vagin sale. Le vagin se nettoie tout seul. Donc, ce truc dit en gros qu’ils devraient tous être identiques et ce n’est pas réaliste ››, a-t-il dit.
Une gynécologue-obstétricienne, questionnée par le Cosmopolitan UK a elle fait savoir que ces produits peuvent perturber le pH vaginal.
‹‹ Garder votre vagin sec, frais et propre est tout ce dont vous avez besoin ››, a-t-elle conclu.
Précieuse Boyo