Kongo-Central : Malicka MUKUBU, présidente du Collectif Vision Congo, soutient les enfants diabétiques à Kimpese

Malicka Mukubu

Partager:

De retour à Kinshasa après quelques jours passés dans la province du Kongo-Central, Malicka MUKUBU, présidente du Collectif Vision Congo, a rendu visite à l’hôpital de Kimpese, situé dans le territoire de Songololo. Elle a consacré du temps aux enfants atteints de diabète, soulignant l’importance de leur traitement.

« C’était une journée de sensibilisation visant à accroître la prise de conscience des enfants et à les encourager à poursuivre leur traitement. J’en ai également profité pour rendre visite aux nouveau-nés de cet hôpital », a déclaré Malicka MUKUBU.

En plus de son rôle au sein du Collectif, Malicka MUKUBU est présidente du conseil d’administration de l’Office National du Tourisme. Lors de sa visite, elle a été accueillie par le directeur général de l’hôpital ainsi que par l’ensemble du personnel médical, avec qui elle a échangé tout au long de la journée.

Elle a aussi visité des nouveaux nés et à constaté l’effectivité de la gratuité de la maternité bien que le corps médical réclame un arriéré de salaire de 3 mois ainsi qu’un besoin criant de produits médicaux et pharmaceutiques. Malicka MUKUBU a fait des dons de denrées alimentaires aux mères trouvées dans cet hôpital .

Pour conclure, la présidente du Collectif Vision Congo, Malicka MUKUBU a signé le livre d’or qui marquera désormais son passage dans cet hôpital qui par son histoire pourrait faire objet du tourisme médical car étant le plus grand de la province à accueillir et soigner du temps de sa gloire, plusieurs grandes personnalités du pays et même de quelques pays voisins dont l’Angola.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Journée mondiale du diabète, célébrée le 14 novembre, dédiée à la sensibilisation des enfants diabétiques. Bien que très occupée par ses fonctions officielles, Malicka MUKUBU n’avait pas pu se rendre sur place ce jour-là. Elle a donc saisi l’occasion de le faire le 20 novembre 2024, journée internationale des droits de l’enfant.

Dave NGONDE

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin