La communauté des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables de la ville de Kisangani dans la province de la TSHOPO, a saisi le Chef de l’État Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO en séjour de travail à Kisangani, à travers un mémorandum, sur la mise en place définitive de leur administration, leur mécanisation et leur alignement au salaire de base T4.
Dans leur mémo les PVH-APV ont remercié le Président de la République d’avoir pensé à eux en créant tout un ministère au sein du gouvernement central qui leur est consacré avec à sa tête une personne vivant avec handicap, en la personne de maître Irène ESAMBO DIATA ceci afin de matérialiser l’inclusion sociale de cette catégorie de citoyens longtemps marginalisés.

Elles (PVH-APV) ont également remercié le Président de la Républiquepour la création d’un secrétariat général qui sera bientôt fonctionnel et ont demandé son implication pour boucler ce processus en ce mois d’octobre 2024 avec notamment l’alignement au salaire de base T4.
‹‹ Nous vous prions d’instruire le Ministre de la Fonction publique de libérer les dossiers de 4300 PVH-APV de la République qui continuent à traîner sur sa table », a notamment déclaré un membre de cette communauté.

Notez que le Président de la République et les membres du gouvernement séjourne à Kisangani depuis le mercredi 23 octobre2024, ce pour notamment l’inauguration de l’aéroport International de Bangboka, dans la ville de Kisangani.
Christelle LABU