Accueil Économie et Finances Kinshasa : Reprise des activités des vendeuses du marché Synkin après Noël

Kinshasa : Reprise des activités des vendeuses du marché Synkin après Noël

Après les festivités de Noël, les acheteurs du marché Synkin, situé dans la commune de Bandalungwa, précisément au quartier Tshibangu, ont été surpris par l’absence de plusieurs femmes vendeuses de denrées alimentaires, de légumes, de braises et d’épices toute la journée du 26 décembre dernier.

Elles ne sont revenues exercer leur petit commerce que le vendredi 27. Cet acte a suscité la curiosité de nos reporters qui se sont rendus sur place pour comprendre les raisons de cette absence temporaire.

Une des vendeuses, nommée Pélagie, qui vend des épices, a expliqué :

« Nous avons réalisé une vente exceptionnelle le jour de Noël. Tous nos produits ont été épuisés rapidement jusque tard dans la nuit. Avec nos préoccupations familiales et l’ambiance festive de Noël, la fête a duré tard. J’ai eu du mal à quitter ma maison à cause de la distance entre nos habitations et mon lieu de travail. »

Solange, une autre vendeuse, a quant à elle ajouté qu’elle avait besoin d’un jour de repos après les ventes intenses du 25 décembre pour revenir en pleine forme.

Le retour de ces vendeuses a été un soulagement pour beaucoup de familles de cette partie de la ville, habituées à effectuer leurs achats dans le quartier plutôt que de se rendre au marché de Moulard. Les clientes et clients ont été ravis de retrouver leurs produits habituels et de constater la vitalité retrouvée du marché Synkin.

Dorcas SAFI

Partager via:
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin