Kinshasa : Odiane Lokako a pris part à la marche pour la paix en RDC et l’intégrité territoriale.

IMG-20221205-WA0020

Partager:

A la marche contre la guerre à l’Est de la République Démocratique du Congo organisée par l’église catholique ce dimanche 04 Décembre 2022, pour alerter et dénoncer la présence du M23, on a noté la participation active de l’activiste des droits humains Odiane Lokako.

Attachée à l’intégrité territoriale de son pays, à la paix et au bien-être des populations civiles, premières victimes de la guerre, la présidente de l’ONG ELCOS, Odiane Lokako a répondu à l’appel de l’Église catholique contre l’agression rwandaise dans l’Est de la RDC.

Cette femme engagée dans l’humanitaire a également battu le pavé comme plusieurs femmes présentes pour dire non à la balkanisation de la RDC.

Odiane Lokako reste convaincu que le peuple congolais uni comme un seul homme, réussira à mettre l’ennemi hors état de nuire.

« Nous exigeons le retour de la paix dans la partie Est de notre pays. Les femmes et les enfants surtout ne cessent de périr et voilà pourquoi nous disons non à cela, ça doit cesser« , a-t-elle martelé.

MMK

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin