Com Exkluziva

Kinshasa : Marie Zaina Nyombo primée pour son engagement dans la défense des Droits des Femmes

Marie Zaina Nyombo primée. L’activiste de défense des droits des femmes et coordonnatrice du réseau national des ONG  pour le développement de la femme (RENADEF) a reçu le prix meilleure manager du trophée « Mosala Awards » de Maxy Agency le dimanche 26 septembre 2021 à Kinshasa, pour son engagement dans la défense des droits des femmes.

Cette militante a dit être honorée par ce prix qu’elle considère comme une grande responsabilité :

« Je viens de recevoir ce trophée avec joie car si l’on reconnaît le travail que nous avons abattu depuis des années alors c’est du bon travail, c’est un grand plaisir. Et ce prix n’est pas à moi seule, c’est le prix pour tous les hommes et toutes les femmes qui sont en train de travailler d’arrache-pied et parfois dans des conditions difficiles pour arriver à améliorer les conditions de vie de nos populations congolaises », a-t-elle dit.

Et d’ajouter : « C’est une très grande responsabilité. Avec nos énergies et l’accompagnement de quelques partenaires, nous avons amené notre travail au niveau le plus décentralisé, rencontrer les sans voix, les vulnérables,  ceux qui souffrent et ne savent pas à qui se vouer pour dénoncer les actes de violences sexuelles basées sur le Genre qu’ils subissent. Je dédie ce prix à toutes les femmes leaders de la République Démocratique du Congo. Et même au-delà du Congo, je dédie ce prix à ces femmes victimes des violences sexuelles ».

Notez que plusieurs responsables d’entreprises, d’organisations non-gouvernementales, des activistes du social, hommes et femmes politiques ont été également primés lors de cette 5e édition du trophée « Mosala Awards » de Maxy Agency.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Félix Tshisekedi : Motomboli ya basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières