La vice ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Eugénie TSHIELA KAMBA a visité pendant la semaine du 22 au 26 juillet 2024, les sous ciat de la police des quartiers Ndanu et Kingabwa dans la commune de LIMETE. Question se rendre compte de visu la façon dont les agents de l’ordre font leur travail.
Après avoir échangé avec les détenus des cachots et les policiers , particulièrement les commandants, en vérifiant les documents administratifs, Eugénie TSHIELA KAMBA s’est réjouie de la communion entre la police et la population, et du travail très remarquable que font les forces de l’ordre dans les traques contre les kulunas dans ces milieux réputés “monde à part”, afin de donner la quiétude à la population comme le veut Félix Antoine TSHISEKEDI, le commandant suprême des Forces Armées et de la Police Nationale Congolaise.
Cette descente a réjoui la population qui, pour la première fois, a vu un membre du gouvernement Judith SUMINWA TULUKA, en l’occurrence une femme qui a posé ses pieds dans ces coins considérées parfois comme des zones rouges : « Nous félicitons maman pour sa descente, et surtout au début de son mandat elle a pensé à nous, nous sommes contents », declare une habitante.
Par ailleurs, dans tous les bureaux provisoires érigés aux quartiers Ndanu et Point Chaud, le numéro 2 de la territoriale en RDC a promis de s’investir pour apporter un soutien à la capacité de travail de la police après son échange avec Jacquemain SHABANI, le vice premier ministre en charge de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières.
Signalons que la vice ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Eugénie TSHIELA KAMBA est resté sur les lieux de sa visite jusqu’au coucher du soleil où elle a donné un message d’espoir du gouvernement SUMINWA pour le rétablissement de l’autorité de l’État dans cette partie de la ville de Kinshasa.
Ézéchiel NGAMANIA