Kinshasa : Lancement de l’opération «funda bourgmestre »

images (9)

Partager:

Cette opération denommée  » funda bourgoumestre  » est une initiative citoyenne de changement.

Initié par Amuly Bin Amisi Dédé fondateur du collectif  « bomoko na ekolo » soutenue par le mouvement congolais (MCU), « funda bourgoumestre » est partie du constat amer relatif au bilan de la gestion dite « ratée » des bourgoumestre de la capitale.

Pour l’initiateur du mouvement qui appelle les kinoises et kinois à signer la pétition qui vise les bourgoumestres suite à l’insalubrité, l’insécurité, la nuisance sonore, la détérioration des routes, les constructions anarchique provoquant des glissements et  des inondations. Elles font partis de problèmes oubliés par les dirigeants municipaux de la ville de Kinshasa.

Initiée avec un esprit dit « citoyen  » pour démontrer publiquement le mécontentement de la population face aux différents actes de mal gérance venant des municipalités, le collectif appelle la population kinoise à participer massivement à cette opération.

Pour participer les organisateurs appellent la population à entrer en contact avec John Mayele au +234992740034 et au +243 898215454.

L’organisation viendra avec des pétitions à signer. Et après les avoir signés ces pétitions seront envoyées au chef de l’État, à l’assemblée provinciale et au gouverneur de la ville de Kinshasa.

Ceci a pour but de leur montrer comment la population a besoin du changement et que cette action est faite pour stimuler le bourgoumestre à bien travailler.

Jemima Lungambi

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin