Com Exkluziva

Kinshasa : La BCC dénonce l’existence d’un faux compte Twitter au nom de la gouverneur MALANGU KABEDI  MBUYI

La Gouverneure de la Banque Centrale du Congo, MALANGU KABEDI MBUYI, a été saisie de l’existence du compte Twitter, @Malangu_Kabedi Mbuyi, dont le titulaire publie, depuis le 5 juillet 2021, des informations en rapport avec ses activités à la tête de la Banque Centrale du Congo.

Sur ce, la Banque Centrale du Congo, a tenu à faire une mise au point sur cette affaire. 

Via un communiqué signé par Alain Musangu Mulumba, la cellule de communication de la banque des banques en RDC a précisé que le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo, MALANGU KABEDI MBUYI, ne possède ni un compte Twitter, Facebook ou aucun autre sur les réseaux sociaux. Et selon la ligne de communication qui a été arrêtée, les communications de la Gouverneure de la Banque Centrale du Congo ou de ses mandataires se font en temps voulu par le truchement des organes de presse qui en sont les relais en vue d’une large diffusion. Elles ne se font pas par voie de réseaux sociaux.

En conséquence, ‹‹ la Banque Centrale du Congo invite toute personne lisant le présent communiqué à signaler le compte Twitter dont il est question et tous les autres profils sur les réseaux sociaux utilisant le nom MALANGU KABEDI MBUYI sous quelque combinaison que ce soit, afin qu’ils soient supprimés et ne servent plus à désorienter les personnes de bonne foi qui y sont abonnées. La Banque Centrale se réserve le droit de poursuivre en justice toute personne derrière ce compte ou toute autre compte analogue.››

Hornella Ngonga

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Félix Tshisekedi : Motomboli ya basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières