Com Exkluziva

Kinshasa : Julie Nsuele a officiellement lancé les activités de la fondation “Grâce à Ma Mère”

Une nouvelle fondation en RDC, “Grâce à ma Mère” créée par Julie Nsuele.

La cérémonie du lancement officiel des activités de cette fondation a eu lieu ce samedi 25 septembre au pavillon 22 de la foire internationale de Kinshasa (FIKIN), en présence de nombreux invités et un bon nombre d’enfants démunis.

Aux alentours de 11heures, le mot d’ouverture a été prononcé par le modérateur Henri Désiré Nzuzi.  Ensuite est venu le mot de circonstance de la présidente de la dite structure Julie Nsuele Manika. Cette dernière a d’abord remercié l’assistance pour sa présence et a exposé à les raisons de la création de cette fondation.

‹‹ Idée d’un jour et réalité aujourd’hui, la Fondation GRAME est conçue pour promouvoir l’épanouissement social et le développement économique de la femme congolaise, particulièrement de la jeune fille. Il n’est plus à démontrer que le bien-être de la famille passe par la femme. D’après les statistiques, 50% de ménages africains sont pris en charge par les femmes, d’où la nécessité de les impliquer dans le développement économique et social de notre pays ››, a notamment dit Julie Nsuele.

Après son discours, Julie Nsuele a procédé à la présentation de son comité directeur qui compte 6 membres exclusivement féminins. Ce fut ensuite le tour de Jean-Marie Lukulasi, l’un des invités de marque à prononcer son discours. Il a épinglé l’absence des membres du gouvernement à cette activité, alors qu’il est censé veiller sur la protection et l’encadrement des enfants afin d’éviter que ces derniers tombent dans la délinquance juvénile.

Jean Marie Lukulasi s’est engagé à prendre en charge la scolarité de 20 enfants présents à cette activité via sa fondation. Des questions ludiques ont été posées à certains de ses enfants sur leurs projets d’avenir. L’une, Emmanuella Manyoka qui a dit vouloir être policière, a épaté la foule. Et Julie Nsuele s’est engagée à financer ses études pendant 3 ans.

Tout s’est terminé par une distribution des kits scolaires à ces enfants et un cocktail a été servi.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Félix Tshisekedi : Motomboli ya basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières